Coca, c'est moi !

Coca, c'est moi !

samedi 8 janvier 2011

Présentation - 2ème partie

Bon, maintenant que le cadre est planté, parlons un peu de ma colocataire imposée : la bipède. Oui, une bipède, de l'espèce des prédateurs suprêmes, les terribles humains ! On ne va pas se mentir, à première vue, être séquestrée par une bipède, ça ne sent pas super bon. Mais ils ne sont pas tous comme on croit. Bon ok, ma bipède, elle mange des animaux, je le sais. Mais moi, jamais elle me mangerai, j'en suis presque sûre. Ça fait un moment maintenant qu'on vit ensemble, et si elle avait voulu, ce serait déjà fait. Vous me direz que c'est bien mince pour accorder sa confiance à une bipède, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix, en fait ! Mais vous allez voir que ça aussi des bons côtés, faut pas croire hein, j'aurais déjà réussi à me barrer sinon.

D'abord, faut que je vous explique un peu ce que c'est qu'une bipède, parce-que par chez vous, la plupart de ceux qui en ont vu n'en sont pas revenus. Une petite pensée à tous ces pinous morts au combat ! Mais en fait, quand on a le loisir d'en côtoyer un de près, on se rend compte que c'est pas si redoutable que ça, un bipède. Ils sont vachement grand c'est sûr, mais ça les rends aussi drôlement maladroit. Ils sont là à vaciller sur leurs grandes cannes, croyez-moi, le plus lent des lapins n'a aucun mal à semer un bipède. Prendre un virage a l'air extrêmement compliqué pour eux, ils sont obligés de pivoter sur une seule jambe, déjà qu'ils ne tiennent pas debout sur 2, bref, aucune chance à la course contre un lapin.

Le bipède est également très bruyant, il peut se le permettre vous me direz, de par sa position de prédateur suprême, il ne craint pas trop d'attirer l'attention. Mais bon, nous on est là, à côté, priant pour que ce tapage ne nous ramène pas trop d'ennui... Parce-que le cas échéant, on n'aurait plus qu'à compter sur le bipède pour nous défendre, et vu la maladresse précédemment évoquée, on en doute. Pour tout vous dire, depuis que je vis avec une bipède, je me demande sérieusement si cette réputation de prédateur suprême ne serait pas quelque peu usurpée. Doit y en avoir de plus dangereux que d'autres, mais celle avec laquelle je vis, croyez-moi, elle est complètement inoffensive.

Le bipède a sale caractère, par contre. On est là, à fureter tranquillement, grattant un peu le sol par ci, arrachant une feuille morte par là... Et tout d'un coup, le bipède, furibond, se met à vociférer sans raison alors qu'il était calme. Dès fois même, il se réveille pour brailler, vraiment hallucinant d'être mal luné à ce point ! Avec le temps, j'ai compris que c'était toujours un peu la même chose qui déclenchait sa colère. Pour la mienne, c'est quand j'arrache les feuilles mortes collées aux parois du terrier, ça, ça la rend dingue. J'ai toujours pas bien compris pourquoi, mais je le sais que c'est ça. Elle apprécie moyennement aussi quand j'essaie d'agrandir son sous-terrier. Pourtant, je fais ça pour elle ! D'autant plus que j'ai renoncé à me l'approprier, j'ai vraiment dû prendre sur moi pour ça !

Maintenant il faut que je vous raconte un truc vraiment bizarre. Ma bipède, elle est capable de lire dans mes pensées. On a un code toutes les deux, quand ça ne lui plait pas ce que je fait, elle utilise toujours le même son, « Non », pour me prévenir qu'elle va devenir bruyante si je continue. Et bien dès fois, elle me dit « Non » alors que je ne faisais rien, mais que j'y pensais juste. Sont globalement pas très doués ces bipèdes, mais ils ont 2-3 dons comme ça que je ne m'explique pas. En tout cas, ça marche, quand elle fait ça, je sais que je dois faire autre chose que ce à quoi j'avais pensé. Dès fois, cette autre chose ne lui plait pas non plus, mais j'avoue que j'aime bien le faire quand même, ça me permet de vérifier si elle fait toujours bien attention à moi !

A part ça, le bipède est plutôt docile. J'ai rarement besoin de taper du pied pour obtenir un toilettage, je me pointe dans le sous-terrier commun et elle n'attend même pas que je lui en donne l'ordre pour commencer. Elle sait qui est le chef ! Le bipède est plutôt plus endurant qu'un lapin de ce point de vue-là d'ailleurs, le toilettage peut se prolonger plusieurs heures si on rappelle le bipède à l'ordre de temps en temps, là où un confrère se serait barré depuis longtemps. C'est plutôt agréable !

Le bipède a un autre don super cool : il a toujours, dans un grande boîte, plein de nourritures fraîches et goûteuses. Et oui, on y arrive, quand je vous disais que vivre chez les bipèdes avait son avantage ! Mes chers amis, en hiver, je n'ai pas qu'un vieux foin humide et jauni à me mettre sous la dent pendant des mois, non, j'ai en permanence accès à des aliments délicieux, plusieurs fois par jour, hiver compris. Ne croyez pas pour autant que je dépende d'une main nourricière, je suis parfaitement capable de trouver de quoi me nourrir moi-même quand je sors dans la garenne ! Mais on n'y trouve pas une nourriture aussi riche et variée que dans la boîte de la bipède, qui vaut vraiment le coup, vous pouvez me croire.

Finalement, est-ce que ça vaut le coup de vivre avec un bipède? Bah je dois dire qu'au final, je ne suis pas si malheureuse, il me manque un peu de liberté c'est sûr, mais je suis toilettée et nourrie plus qu'il n'en faut, c'est assez confortable comme situation. En plus, je ne sais pas si j'ose vous le dire mais... Aller si, j'ose : on finit par bien aimer son bipède... par s'y attacher... et je crois que pour lui c'est pareil !

A bientôt !
Coca

5 commentaires:

titite a dit…

courage coca ! pas facile de vivre avec nous bipèdes ! gratouilles !

Anonyme a dit…

J'ai hate de lire la suite ! C'est vraiment sympa :3
e me doute bien que pour cette pauvre coca, la vie doit etre teeeeellement dure U_U xD
Impatiente de connaitre le reste de sa petite vie..!!

D.Hidden

Unknown a dit…

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures avec les bipèdes, genre ceux qui viennent épisodiquement quand ta maman t'abandonne pendant des jours sans prévenir (cf l'épisode du Portugal !)... ;-)
Mais ta bipède à toi, elle est quand même super, elle te chouchoute et te comprend bien, vous avez la belle vie toutes les 2 !

Anonyme a dit…

En tout cas Coca on voit bien ton intelligence suprême dans ce billet !!! Tu arrives a décrire parfaitement les bipèdes!!! Oo

Ben oui tous les bipèdes sont comme ça et je vais même te dire un secret (ne le dis surtout pas à ta bipède) . A ton avis qui est dominé dans une relation bipède/lapin????? Ben le bipède bien sûr!!!!!!!!!!!!

Papouilles a toi magnifique reine des neiges

Gégé a dit…

J'aime beaucoup la description des virages approximatifs des bipèdes !
J'ai hâte de lire la suite petite Coca !