Coca, c'est moi !

Coca, c'est moi !

dimanche 9 janvier 2011

Comment j'en suis arrivée là?

Chers amis, après tout ceci, vous vous demandez peut-être comment j'ai pu me retrouver dans cette situation. Me suis-je laissée bêtement capturée? Sûrement pas ! En fait, tout cela est assez confus pour moi car j'étais encore très jeune, mais le point important, c'est que ma maman vivait déjà chez les bipèdes, ce qui, je pense, explique beaucoup de choses. Comment elle-même en était arrivée là, je n'en sais rien, je ne l'ai que peu fréquentée finalement, car dès mon plus jeune âge on m'a arrachée à elle pour me mettre avec ma fratrie et d'autres fratries de lapinous dans un endroit qui grouillait de bipèdes.

C'était assez effrayant je dois dire, sans doute pas le moment le plus heureux de ma vie! On était très nombreux dans un très petit terrier, on ne connaissait pas tous, mes frères et sœurs disparaissaient un à un sans que je sache ce qui leur arrive, et ils étaient remplacés dans le terrier par d'autres pinous plus jeunes qui avaient eux aussi été arrachés à leur maman.

Nous étions cernés de bipèdes, ils n'étaient pas franchement hostiles mais se permettaient de nous toucher sans arrêt alors qu'on ne leur en avait pas donné l'autorisation. Oui, c'était terrible! On était nourri, mais cela n'avait plus rien à voir avec le doux lait de maman, c'était des bâtonnets verts très durs qui avaient vaguement le goût du foin, mais certainement pas la consistance. L'endroit était très bruyant, déjà qu'un bipède tout seul, c'est pas discret, mais quand il y en a autant, ça devient carrément l'enfer. Les pires étaient les jeunes bipèdes, ils criaient de façon très aigüe en passant à proximité de notre terrier, faisant de grand geste, voulant absolument nous toucher... encore.

J'ai dû rester ainsi quelques semaines, voyant ma fratrie partir, me demandant quand ce serait mon tour... Je ne perdais pas ma joie de vivre pour autant, sortant volontiers faire quelques binkies devant les humains un peu plus calmes que les autres et qui n'essayaient pas de me toucher. J'ai également trouvé un peu de réconfort quand une fratrie est arrivée avec sa maman, elle m'a adoptée et protégée comme l'un des siens. J'allais me blottir contre elle quand un humain se faisait un peu trop pressant.

Mais un jour, il n'y a rien eu à faire, la bipède qui nous nourrissait est venue me déloger de ma cachette (j'étais dans les jupes de ma maman d'adoption), m'a procuré un semblant de toilettage pour pouvoir se permettre de me mettre sur le dos et de m'écarter les pattes arrières, alors que je tremblais comme une feuille, à la fois apeurée et outrée par tant d'indélicatesse. Finalement, elle m'a mise dans une petite boîte toute noire à l'intérieur. Ensuite, j'ai senti que ça bougeait et que je m'éloignais irrémédiablement de mes nouveaux amis et compagnons de galère...

Le cauchemar a pris fin... dans le sous-terrier dont je vous parlais dans les billets précédents, mais il n'était pas encore aussi fonctionnel que maintenant. Je découvris alors le visage de ma nouvelle bipède... Je me souvenais d'elle, je l'avais vue en sortant faire des binkies quelques heures plus tôt, en toute innocence. Elle m'avait regardé en relevant le coin des babines, les humains font souvent ça pour montrer qu'ils sont heureux, mais à ce moment-là je ne savais pas encore ce que cela signifiait. Je ne savais donc pas du tout ce qui allait m'arriver ensuite, je me contentais simplement de me blottir dans un coin du terrier et d'attendre que ça passe... Pourtant la suite allait se révéler beaucoup plus sympathique qu'au premier abord !

A bientôt !
Coca

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine que les lapins voient ca sous cet angle ! C'est bien sympa a lire... Je vais vite lire la suite :3

( Pas de compte sur ce site, on peut pas mettre le pseudo ~~ C'est Darkness Hidden ! :D)

Unknown a dit…

J'imagine très bien l'angoisse qu'ils doivent ressentir tous ces petits lapinous... Comme la plupart des animaux qu'on sépare de leur famille d'ailleurs. Heureusement qu'après ça s'arrange pour la plupart ! :)

titite a dit…

oui pour la plupart...
en tous cas, coca elle est bien tombée !
hein coca ?

Coca a dit…

Darkness, on peut mettre un pseudo en choisissant Nom/URL au lieu de Anonyme ;-) Tu remplis juste la case Nom avec le pseudo de ton choix, pas besoin de mettre une URL.

Oui, cela s'arrange ensuite, les prochains billets seront plus gais, mais je devais bien commencer par parler de mes origines! :-)

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'on en se demande jamais comment les pinous peuvent vivre ce déracinement ....
Il est tout de même important de nous le rappeler Coca, pour que les bipèdes essaient d'être plus attentifs à vous .

J'ai hâte de lire la suite de ta vie avec ta bipède....comment ça il n'y a plus de billet pour le moment O_O??????

Euh pis ....Coca....Va falloir nous mettre des photos de ta beauté suprême aussi ^^