Coca, c'est moi !

Coca, c'est moi !

vendredi 7 janvier 2011

Présentation - 1ère partie

Amis de la confrérie des lapins, bonjour !

Alors voilà, je vous explique : je suis une charmante lapine de 3 ans, je suis blanche (riez pas, parce-que cet hiver avec la neige, j'étais bien mieux camouflée que vous, hé hé!), avec les yeux et les oreilles délicatement maquillées, et une ligne sexy sur le dos ! J'ai les poils courts et les oreilles bien droites, donc je suis bien une vraie lapine, comme vous ! Seulement, je vis chez une bipède... Et faut que je vous raconte ça !

Commençons par le terrier... Le terrier d'un bipède, c'est un grand cube, je ne sais pas comment ils font pour gratter des parois et des angles aussi droits, mais ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'ils y arrivent, il n'y a plus d'évolutions possibles, pas de galeries supplémentaires à creuser, rien ! J'ai déjà essayé des milliers de fois, je vous assure que ça donne rien. Au mieux, on arrache des feuilles mortes collées sur la paroi, ça se mange, c'est bon ! Mais les bipèdes, ils détestent qu'on fasse ça, je ne sais pas pourquoi, on essaye pourtant des les aider... Ah mais je ne vous ai pas dit, les bipèdes, ils sont un peu lents du cerveau, ils comprennent pas grand chose! Mais on aura plein d'occasion d'en reparler, de ça !

Revenons donc au terrier ! A défaut de pouvoir s'agrandir, il est plutôt spacieux ! Tellement qu'on peut se coucher sans être entassé les uns sur les autres. C'est nul vous me direz, comment est-ce qu'on se tient au chaud, alors? Ben en fait, dans un terrier de bipède, il fait déjà hyper chaud, naturellement... Il y a des endroits près des parois où il fait vraiment très très chaud, je crois que la chaleur vient de là... Mais c'est pas produit par un être vivant, enfin je ne crois pas, on dirait que ça vient d'une plaque en je ne sais quelle matière (de la pierre? C'est très dur, en tout cas, rien que nos quenottes puissent attaquer). Sinon près des entrées (qui se rebouchent avec une plaque en bois, là j'en suis sûre, ça se mange très bien !), on arrive à avoir un peu d'air frais, c'est sympa de se coucher contre quand on a trop chaud.

Mais en fait, ce terrier est si grand... qu'il est découpé en territoire, comme une garenne ! Donc je ne sais plus si on peut vraiment parler de terrier? Pourtant, la garenne existe puisqu'on peut sortir du terrier pour y aller... mais je vous raconterais ça une autre fois. Donc admettons que le terrier soit lui-même découpé en sous-terrier. Mais faut imaginer qu'il n'y a pas de galerie entre tous ces sous-terrier, je sais que c'est difficile à concevoir, mais c'est comme ça. Il y a des trajets qu'on emprunte, parce-qu'un terrier de bipède, c'est drôlement encombré, mais ça ne forme pas vraiment des galeries.

Mon sous-terrier, il est assez bien aménagé, il y a une réserve de nourriture en permanence, un suintement d'eau sur une des parois, un coin dodo confortable et même des toilettes pour que je n'ai pas besoin d'aller trop loin en cas de besoin. Tout le confort, donc! Ça vous scie, hein? Ils sont pas aussi bien aménagés, les vôtres? Mais je dois avouer qu'il y a quand même un problème, et un gros... Ma bipède, elle peut m'y enfermer, et je ne peux rien faire pour m'en échapper. Elle fait ça et après elle disparaît, pour une durée indéterminée... Donc je ne sais jamais quand je vais en ressortir, si j'en ressors... Stressant? Oui, mais jusqu'à présent, elle a toujours fini par revenir et par me libérer, et comme en attendant, j'ai tout à disposition, bon, ça pourrait être pire. Et puis, je sais que là, elle n'a pas le droit de m'embêter. Si je fais quelque chose qui ne lui plait pas sur le territoire commun, je sais que je peux rentrer dans mon sous-terrier pour avoir la paix, elle ne m'embêtera plus. Et puis on y est vachement en sécurité contre tout un tas de tracas, dont je reparlerai un jour !

La bipède, elle a aussi un sous-terrier. Mais il est vachement moins bien aménagé ! C'est juste un grand rectangle (oui, cette manie des angles droits, vraiment bizarre...) tout mou. Je sais que c'est là son sous-terrier, parce-que quand elle y est, elle fait dodo et je n'ai pas le droit de la déranger. Mais sinon, j'ai le droit d'y aller (alors que je ne laisse pas aller dans le mien ! Faut savoir se faire respecter, quand même !). J'essaie souvent de me l'approprier complètement en faisant pipi dessus, mais la bipède, elle ne se laisse pas faire, après elle ne veut plus que j'y aille, et en plus, elle remet de la litière fraîche dessus pour masquer les odeurs avant d'y remettre la sienne. Du coup, j'essaie de moins en moins, du moment que je peux y aller aussi, ça va. C'est un endroit où on est très en sécurité aussi, un terrier de bipède, on peut avoir confiance, qui oserait s'en prendre au terrier du prédateur suprême?

Elle a une deuxième sous-terrier, plus petit que l'autre, elle y dort aussi parfois mais là j'ai le droit de la déranger ! Et quand elle n'y est pas, c'est clairement à moi ! Une sorte de sous-terrier commun, mais c'est un endroit où je reçois souvent des toilettages, donc ma supériorité y est tout de même reconnue.

Enfin, tout le reste du grand terrier, c'est à moi. Mais il faut que je fasse croire à la bipède que c'est un peu à elle aussi, sinon elle se fâche. Donc j'ai laissé tomber le marquage, de toute façon je crois qu'elle a bien compris qui était le chef, donc inutile de perdre temps et énergie à le lui montrer sans cesse. Il y a tellement d'autres choses à faire!

Mmmh mais dites-moi, c'est bientôt l'heure de la gamelle, il faut que je vous laisse... La gamelle? Faudra que je vous raconte ça une autre fois, vous allez halluciner!

A bientôt!
Coca

4 commentaires:

titite a dit…

salut coca ! alors ça y est ? tu te lances ! sympa ton style, choca et muffin sont jaloux !

Coca a dit…

Merci merci, je suis flattée ! Faut dire que je m'exprime quand même vachement mieux que ma bipède, vous la verriez essayer de baragouiner notre langue, vraiment ridicule! Ca fera sûrement l'objet d'un bon billet, à l'occasion!

Unknown a dit…

Bienvenue dans la blogosphère Coca, on a hâte de te lire !
Câlin à toi et bise à ta bipède !

Anonyme a dit…

Bienvenue Coca!!!

Dis donc tu as style vachement chouette pour décrire ton terrier!!!! Les cachalots seraient jaloux si je les laissais te lire ^^

Allez zou je file lire la suite