Coca, c'est moi !

Coca, c'est moi !

dimanche 10 avril 2011

Les autres bipèdes

Donc je vous le disais, nous sommes arrivées dans le terrier d'autres bipèdes. Ceux-là vivent en couple, et je les connais : ils sont déjà venus dans le terrier de ma bipède, soit pour passer du temps à sonoriser avec ma bipède, soit pour s'occuper de moi quand ma bipède m'abandonne lâchement. Ma bipède ramène aussi de temps en temps leur odeur sur elle quand elle rentre. Bref, je pense que ce sont des bipèdes amis de ma bipède. Et me voilà maintenant dans leur terrier.

Nous étions à peine arrivées, que ma bipède a recommencé son ballet de déplacement de choses, mais cette fois il s'agissait de mes affaires, mon sous-terrier, ma litière, ma gamelle... Je compris donc que nous allions séjourner ici un moment. Ma bipède fait parfois cela, elle va dormir dans les terriers d'autres bipèdes pendant quelques jours, puis nous revenons dans notre terrier. Je pense qu'il s'agit là d'un comportement social important chez les bipèdes, car cela semble les rendre très heureux et ils passent beaucoup de temps à sonoriser entre eux.

Mais cette fois-ci, ma bipède a rapidement disparu et je suis restée dans ce nouveau terrier avec les deux autres bipèdes. Bon, à priori, ce sont des bipèdes amicaux, j'avais déjà eux l'occasion de les voir à l'œuvre et ils ne m'avaient pas semblé plus dangereux que la mienne. Je n'étais juste pas sûre de la signification de cette situation : était-ce ma nouvelle maison pour toujours? Ma bipède m'aurait-elle confié à d'autres bipèdes amicaux pour ne plus avoir à s'occuper de moi? Quoiqu'il en soit, je n'allais pas me laisser abattre : il y avait là tout un nouveau terrier à explorer, je n'allais donc pas m'ennuyer.

Rapidement, j'eus le droit de sortir de mon sous-terrier pour visiter. Ce terrier était aussi encombré que le notre, il y avait donc de nombreux recoins à explorer et pourquoi pas, de nombreuses possibilités d'extension. Il fallait donc se mettre à l'œuvre rapidement, et tâter des quenottes toutes les matières qui m'entouraient afin de voir dans laquelle il y avait des possibilités de creuser. Il y avait également de nombreux endroits à escalader, mais tout comme à la maison, un bipède finissait toujours par me freiner dans mon ascension.

Mais globalement, ce terrier était organisé comme celui de ma bipède. Avec le sous-terrier commun où je pouvais venir réclamer un toilettage, que j'obtenais tout aussi facilement qu'avec ma bipède, d'ailleurs. Ces bipèdes étaient juste un peu moins présent que la mienne (enfin, quand elle ne m'abandonne pas, n'est-ce pas?), et me laissais plus souvent enfermée, mais je recevais le même type de nourriture et des câlins si nécessaire. J'étais également grondée quand j'allais là où les bipèdes ne voulaient pas que j'aille, et bizarrement, c'est le même genre d'endroit qui est interdit que chez ma bipède ! Il doit décidément y avoir une raison à cela, même si elle m'échappe toujours ! Ces bipèdes-là savaient aussi taper du pied derrière moi pour me faire filer, visiblement, ils connaissaient quelques rudiments du langage lapin...

Et pour cause, je pense qu'il y avait un troisième habitant dans ce terrier. Un autre lapin, j'en suis presque sûre, je pense avoir reconnu cette odeur douceâtre que les deux bipèdes véhiculaient sur eux, et je pense l'avoir vu à l'entrée du terrier, bien que sa physionomie me paru étrange car il n'avait pas du tout les oreilles dressées comme tout lapin qui se respecte, mais des oreilles tombantes... Quel était donc cet étrange lapin? Était-ce une autre ethnie? Une ethnie amicale... ou pas? Dans le doute, je préférais fuir quand il se présentait devant le terrier, bien qu'il semblait y avoir une sorte de barrière invisible qui l'empêchait de passer (et qui n'empêchait aussi de sortir).

Et finalement, je n'ai pas eu le temps de faire plus ample connaissance avec tout ce petit monde, car ma bipède a finir par revenir pour me ramener dans notre terrier. Dommage, je pense que cela aurait pu être sympa aussi, surtout que ces bipèdes-là vivaient en groupe, cela aurait été intéressant pour mon étude sociologique du bipède. Ils avaient l'air plutôt sympa et je pense qu'on aurait pu bien s'entendre. Et puis, j'étais tout de même un peu fâchée après ma bipède, elle m'a une fois de plus fait croire qu'elle allait m'abandonner, pour finalement revenir la bouche en cœur, comme si de rien n'était ! Mais au fond de moi, j'étais bien heureuse d'être à nouveau dans mon terrier, avec ma bipède, et le lendemain, je finis par venir lui signifier qu'elle était pardonnée, et lui accordant l'immense honneur de me faire un toilettage en règle ! Et sans doute que j'aurais des occasions de revoir mes nouveaux amis bipèdes...

A bientôt !
Coca

4 commentaires:

Unknown a dit…

Hihi, tu n'as donc pas été si traumatisée que ça par la baguette "touche cul-cul" !! Et le petits cinéma d'apitoiement qui va avec ! Va falloir que tu nous écrives un article sur "comment melonner les bipèdes" parce que ça marche pas mal au début ! ;-)
Bon retour à la maison et n'arrache pas trop de papier peint !

Darkness Hidden a dit…

Dis donc, le 3eme paragraphe, il est presque triste hein ! xD
J'aime beaucoup les thermes "les bipedes qui sonorisent entre eux" ta bipede qui t'as "lachement abandonné" xD

(Au passage, je t'applaudis d'arriver a faire un si long texte alors que tu n'as pu la voir a l'oeuvre !)

"L'étude sociologique du bipède" aaaah ca m'a tué ca !! xDD Enorme ! :3 J'espere que ton étude avance bien petite coca !!

C'est bien que tout ca se soit bien passé alors ! Je pense pas que ta bipede puisse un jour t'abandonner, Elle serait triste de plus pouvoir te toiletter :(

Coca a dit…

Quelle baguette touche cul-c... Ah, hem, oui... Pouic, pouic ! Au bourreau, au bourreau ! Appelez la SPA !

titite a dit…

les bipèdes reviennent toujours la bouche en coeur avoir avoir abandonné leur lapin, et en plus ils veulent des câlins ! non mais !