Coca, c'est moi !

Coca, c'est moi !

dimanche 1 mai 2011

La séance de torture

De temps en temps, je dirais tous les 6 mois environ, ma bipède m'emmène a une séance de torture. Oui, ça ne va pas être très gai aujourd'hui ! Ça commence par une mise en boîte et un voyage en gros monstre, mais la bipède ne prépare pas de cachette de pelage donc je sais qu'on retournera au terrier dans un délai raisonnable. Cependant, c'est pas parce-que c'est court que c'est mieux, c'est même parfois bien pire.

Donc, de temps en temps, on va dans un terrier de bipède un peu particulier. Dès l'entrée, on est assailli par les odeurs animales de ces lieux : chiens, chats, oiseaux, rongeurs et même lapins, visiblement beaucoup d'animaux passent par là. Mais ce qui est très angoissant, c'est que ce n'est pas une odeur d'animal heureux et en bonne santé : ça sent la souffrance et la maladie, mêlées à des odeurs agressives que j'aurais bien du mal à vous décrire.

On reste en attente un moment, je suis toujours dans ma boîte, les animaux et les bipèdes défilent, jusqu'à ce qu'un bipède au pelage vert vienne sonoriser avec ma bipède. Nous partons alors dans une autre pièce du terrier. Et là, les ennuis commencent. Le bipède en vert me sort manu militari de ma boîte, sans aucune forme de présentation, et me pose en hauteur sur une surface froide. Ma bipède est là, elle assiste à tout cela sans rien faire. Pire, elle a même l'air d'être complice avec le bipède vert.

Commence alors une longue séance de manipulation diverse, où le bipède vert me retourne dans tous les sens, m'appuie sur le ventre, m'ouvre la bouche, me met un truc froid dans les oreilles... Pendant ce temps-là, ma bipède sonorise tranquillement avec le bourreau, comme si tout était normal. Puis, le bourreau me pince la peau du dos et aïe ! Ca pique ! Et outch, ça brûle ! Et ça, deux fois de suite!  Non mais qu'est-ce qu'il leur prend à ces bipèdes? Et après ça, c'est même pas encore fini, puisqu'ils s'amusent à m'achever à deux en me tenant les pattes pour faire je ne sais quoi à mes puissantes griffes ! Et comment je vais creuser des terriers moi maintenant, hein?

Enfin, le bipède vert fini par me remettre dans ma cachette, que je suis très heureuse de retrouver pour une fois. Les bipèdes sonorisent encore un peu, puis nous repartons dans le gros monstre pour rentrer au terrier. Inutile de préciser que je ne veux plus rien savoir de ma bipède après ça. Je me toilette longuement pour me débarrasser de toutes ces odeurs stressantes que j'ai attrapé là-bas, et je boude le reste de la soirée, sans tenir compte de la sérénade que ma bipède me joue.

Et cela n'est pas fini, car généralement, je me sens moyennement bien dans les jours qui suivent. Le lendemain, j'ai mal au dos, je suis patraque, j'ai chaud, j'ai uniquement envie de dormir et je perds tout appétit. Je me bouge juste pour manger un minimum histoire de ne pas mourir de faim en plus, mais faudrait pas que ma bipède me demande de m'emballer parce-qu'elle va au tiroir magique.

Progressivement, les symptômes diminuent et l'appétit revient, mais je reste souvent enflée assez longtemps sur le dos, à l'endroit de la blessure. Je fini aussi par me réconcilier avec ma bipède, parce-que la cohabitation n'est pas vivable longtemps sinon, et puis j'ai quand même besoin qu'elle me toilette. Et j'avoue que le truc des griffes, c'est quand même pas mal, parce-que je suis bien plus à l'aise dans mes pattounes après. Enfin petit à petit, j'oublie ce qui s'est passé... jusqu'à la prochaine fois... Mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi de tout ceci !

A bientôt !
Coca

2 commentaires:

Darkness Hidden a dit…

Courage coca ! C'est juste un mauvais moment a passé, pour ton bien ! :3

J'aime beaucoup la fin de cet article ^_^ Y'a tout de meme un point positif !

titite a dit…

salut, c'est muffin !
mes bipèdes à moi, ben ils font pareil, ils sont complices de ma torture ! c'est un complot contre les lapins !!!